Tourisme Marseille Découvrir Marseille dans une ambiance fun

Tourisme Marseille Découvrir Marseille dans une ambiance fun

Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

Sensas, Marseille en Tuk Tuk et Docks village recommandé par Le Ryad
Sensas, Marseille en Tuk Tuk et Docks village recommandé par Le Ryad
Sensas, Marseille en Tuk Tuk et Docks village recommandé par Le Ryad

Marseille est une ville cosmopolite ouverte sur la mer Méditerranée. Considérée comme la porte de l’orient, elle est le centre d’échanges culturels et économiques entre l’Europe du Sud, l’Afrique du Nord et l’Asie.

 

Sensas, un lieu de divertissement hors du commun

Un séjour à Marseille vous permettra d’expérimenter de nouvelles activités qui mettent à l'épreuve tous vos sens. En effet, que ce soit en famille, en couple ou entre amis, le parc de loisirs et de jeux « Sensas » propose des parcours sensoriels. Vous assisterez à des ateliers affinant votre odorat, vue, ouïe, toucher et goût. Vous participerez ensuite des missions divertissantes et insolites dans une obscurité totale. Avant d’entrer dans le « blackroom », vous formerez une équipe de 2 à 20 personnes. À noter que c’est un amusement intergénérationnel permettant aux parents et enfants de partager un instant de cohésion. Il en résulte également un moment de fous rires ou de peur. N’oubliez pas de prendre des photos dans les décors qui sortent de l’ordinaire.

 

Escapade dans le Dock village

Fermé durant deux années pour des travaux de rénovation, le Dock village est aujourd’hui accessible au public. Ce lieu de vie urbain et emblématique est situé au cœur du quartier de la Joliette. Il s’étend sur un terrain de 10 ha et dispose d’une hauteur de 365 m avec 7 niveaux. Les cours sont constitués de 4 atriums. Pour les amateurs du shopping, ils seront satisfaits par les 65 boutiques originales présentes dans le bâtiment. En outre, le Dock est également devenu un endroit de détente préféré des Marseillais du fait de son emplacement ouvert sur la ville et sur la mer. Mis à part cela, si vous n’avez jamais goûté au fast-food marseillais, faites un tour au fameux Big Fernand. Celui-ci est un restaurant spécialisé dans le hamburger 100 % français. Par ailleurs, le centre commercial est accessible du lundi au dimanche, de 10 h à 19 h. Pour des informations supplémentaires et de bons plans dans le Dock village, n’hésitez pas à consulter un forum voyage pas cher et à recueillir les avis des globe-trotteurs ayant déjà visité ce site.

 

Visiter Marseille en tuk-tuk

Pour découvrir Marseille dans une ambiance fun et originale, vous pouvez réaliser un circuit en tuk-tuk. Le trajet commence au départ du Vieux-Port pour aller à Notre-Dame de la Garde en passant par le Vallon des Auffes. Lors de cette escapade, visitez le plus vieux quartier de la commune, Le Panier. Vous admirerez également la majestueuse cathédrale de la Major fondée au XIXe siècle. À Notre-Dame de la Garde, une vue époustouflante sur Marseille ainsi que sur la mer Méditerranée vous attend. Ajoutez à cela une balade sur la mythique Corniche Kennedy afin d’apprécier la beauté de l’archipel du Frioul et les splendides villas du Roucas-Blanc. Pour finir votre itinéraire, vous rejoindrez le port des Goudes. Celui-ci est un quartier très populaire pour son cadre qui abrite de nombreux restaurants et lieux de détente.