Exposition Nicolas Pilard - Frêle Esquif

Exposition Nicolas Pilard - Frêle Esquif

cliquez sur les images pour les agrandir

Exposition Nicolas Pilard - Frêle Esquif
Exposition Nicolas Pilard - Frêle Esquif

   FRELE ESQUIF
par Nicolas Pilard

 

Exposition du 23 septembre au 30 novembre 2016 à l'Hôtel Le Ryad

16 rue Sénac de Meilhan - 13001 Marseille

Téléphone : 04 91 47 74 54 - mail : contact@leryad.fr

 

Le vernissage a eu lieu le 22 septembre.

 

L’exposition présente des petits objets fragiles, forme d’esquisses spontanées, constitués de pièces récupérées, de chutes, principalement en bois, métal, plâtre, résine. Ils dialoguent avec une série d’aquarelles qui explorent des combinaisons similaires.  

 

"Comme une coquille de noix devient un rafiot, il y a des bouts de choses qui s’agrègent à d’autres pour un nouvel usage. Une chute ne tombe pas toujours n’importe où. Certains rebuts provoquent des fondations inopinées portées par la singularité de leur forme. Il suffit de faire les bonnes associations, une manière de permasculpture en définitive. Avec ici un souci de légèreté et son corollaire, une certaine fragilité, ces objets naviguent à vue sur la paroi. Plutôt ils dérivent dans un rapport à l’espace indolent, portés par les flux des énergies du lieu.
Ces sculptures sont confrontées à des dessins qui fonctionnent sur le même modèle, ramassant des chutes plastiques qui trainent au fond de l’esprit ou de la main, et les combinant pour formuler des environnements."

 

 

Nicolas Pilard est un artiste dont la production, principalement tournée vers la peinture et le dessin, a trouvé ces dernières années un développement en sculpture.  Il expose régulièrement en France et à l’étranger, et enseigne à l’Ecole Supérieure d’Art et Design Méditerranée. Il s’intéresse également à la conception architecturale à laquelle il a consacré une thèse.

Retour Contactez-nous